Spécialiste en image et son : Focal Sopra

Focal Sopra

Focal Sopra

Repousser les limites de la précision

L’innovation chez Focal va bien au-delà de la technologie. Notre obsession, c’est la finalité, la volupté du son dans sa richesse harmonique, sa pureté et sa précision vis-à-vis de l’oeuvre musicale. Aussi nous ne cessons de nous concentrer sur le haut-parleur, la base de l’ADN Focal, la racine historique de notre métier faite de technologies, de mécanique et de matériaux sophistiqués. 

En vingt ans, Utopia est devenue une référence mondiale incontournable, saluée pour sa musicalité incroyable et son innovation technologique :  aimants multi ferrites, membranes sandwich "W", tweeter Béryllium, woofers EM, les tweeters IAL2, filtres à circuit OPC+ ou encore coffrets à structure Gamma. Le projet Sopra s'est naturellement appuyé sur ce "patrimoine technologique" pour développer de nouvelles innovations. 

Le développement de nouveaux outils d’analyse numérique nous a révèlé les plus intimes détails du fonctionnement des haut-parleurs. Nos ingénieurs ont ainsi pu améliorer encore le circuit magnétique et la suspension périphérique de nos transducteurs pour repousser les limites de la reproduction en termes de pureté, précision et richesse harmonique… Le médium Sopra avec son nouveau circuit magnétique NIC et sa suspension TMD apporte un réalisme incroyable.

Focal Sopra

Design innovant et sophistiqué

Dans la poursuite d'Utopia et de toutes les enceintes Focal, le design de Sopra est véritablement le fruit d'une collaboration très étroite entre designers et ingénieurs, une quête passionnée visant la conciliation de contraintes complexes, d'expériences et de solutions innovantes et sophistiquées. Tout cela doit finalement presque disparaître, et laisser place à une évidence, une simplicité immédiate pour le plaisir et la pureté d'écoutes inoubliables.

La ligne Sopra est destinée aux passionnés de son. À ce niveau d'exigence, le design doit apporter des réponses qui vont bien au-delà de l'esthétique et de la forme. C'est un véritable travail de design industriel, qui doit favoriser la performance, tout en conciliant les qualités attendues d'un objet qui va s'intégrer dans des intérieurs et des décorations très soignés.

Focal Sopra

En Vidéo /

Vous souhaitez plus d'informations ?